TICAD : L'organisation Japonaise du Commerce Extérieur apprécie l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire





ticad-lorganisation-japonaise-du-commerce-exterieur-apprecie-lenvironnement-des-affaires-en-cote-divoire


L'organisation japonaise du Commerce Extérieur (JETRO, en anglais) a salué le 28 août 2019 à Yokohama, au Japon, l'attractivité de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire.

"Nous apprécions à sa juste valeur la qualité de notre coopération avec la Côte d'Ivoire et entendons la renforcer.  L'environnement des affaires s'y prête, avec les différentes réformes engagées par le gouvernement", a indiqué à la presse Nobuhiko Sasaki, président de cette organisation après une audience à lui accordée par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, en marge de la 7e édition de la Conférence Internationale sur le Développement de l'Afrique de Tokyo (TICAD 7) qui a lieu à Yokohama du 28 au 30 août. 

Amadou Gon Coulibaly a rassuré la JETRO sur la détermination du gouvernement à maintenir les performances économiques enregistrées depuis 2012, sous la direction du président de la République Alassane Ouattara. Les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération dans divers secteurs d’activité.

Mardi, dans une adresse à l'Assemblée des Conseillers de la ville de Yokohama, le Chef du gouvernement ivoirien a salué le soutien du Japon à la dynamique de développement du continent africain.

Amadou Gon Coulibaly représente le président de la République Alassane Ouattara à la TICAD 7 dont le thème est "Faire progresser le développement de l'Afrique à travers les peuples, la technologie et l'innovation".

La TICAD 7 est conjointement organisée par le Japon, les Nations unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l'Union Africaine et la Banque mondiale, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Cameroun : 62 footballeurs sanctionnés pour tricherie sur l’âge

Burkina / Putsch manqué de 2015 : Gilbert Diendéré, principal accusé, nie tout en bloc