Hôtels et maquis du N’Zi : Le Fonds de développement du tourisme offre des détecteurs de métaux





hotels-et-maquis-du-nzi-le-fonds-de-developpement-du-tourisme-offre-des-detecteurs-de-metaux


Développer le tourisme implique nécessairement le renforcement de la sécurité. Le Fonds de développement touristique (FDT) qui l’a si bien compris, a offert des kits sécuritaires aux maquis, bars et hôtels de la région du N’Zi.
Cette action faite, ce mercredi, en marge de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, était présidée par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, marque ainsi le début d’une série de remises de kits sécuritaires composé de détecteurs de métaux. 
Une initiative fort appréciée par le ministre qui a eu le soutien de plusieurs de ses collègues du gouvernement. Il a félicité le Fonds de développement du tourisme et son président, Marcel N’Guettia, qui ont compris que le développement réel du tourisme ne sera possible que dans un environnement où ne règne ni insécurité ni peur.
Le président de la Fédération nationale de l’industrie touristique (Fenitourci), Mamadou Diomandé, a salué les bonds qualitatifs et quantitatifs menés sous la férule du ministre du Tourisme et des Loisirs et qui valent à la Côte d’Ivoire de compter parmi les grandes nations du tourisme mondial.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Guerre en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro assume sa part de responsabilité et demande aux autres d’assumer la leur

La FESCI promet « zéro violence » sur les campus