La cinquième édition du forum "Bloomberg Africa Business Media Innovators" se tient cette année au Sénégal et a pour objectif de discuter de l’adaptation des médias africains face à leurs nouveaux défis.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre d’Etat et secrétaire général de la Présidence de la République du Sénégal a ouvert le forum ce lundi matin 11 novembre.
À l’heure où les entreprises de médias du monde entier sont confrontées à des enjeux tels que la concurrence ayant recours aux nouvelles technologies, la diffusion de la désinformation et, dans certains pays, la diminution de la liberté de la presse, le forum ABMI va explorer la façon dont les médias en Afrique peuvent évoluer dans ce paysage en pleine mutation et comment s’y adapter.
Parmi les intervenants au forum de cette année figurent des propriétaires de médias, des rédacteurs en chef, des investisseurs, des chefs d’entreprise, des responsables gouvernementaux et des dirigeants communautaires de 20 pays du continent et d’ailleurs.
A noter que ce forum fait suite à l’élargissement en 2019 du programme de formation au journalisme financier de Bloomberg à cinq nouveaux pays : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Ghana et la Zambie.
Solange ARALAMON