Ephrem Guinon, le fils ainé du Pasteur-chanteur Désiré Guinon alias Dezy Champion traverse des moments difficiles depuis le décès de son père.
En effet, le jeune homme de 19 ans a été obligé, selon sa mère Dégré Carolle d’abandonner l’école, faute de moyens financiers pour payer sa scolarité.
"Il a eu le BAC l’an dernier, il était au Maroc, mais par faute de moyens, il est revenu à Abidjan. Il a été orienté cette année en Génie civile dans une Université privée de la place, dénommée FUPA. Mais il est encore à la maison parce que je n’ai pas les moyens de payer sa scolarité qui s’élève à 700.000 FCFA pour la première année. Et plus de 850.000 FCFA pour la seconde année. Euphrem a d’ailleurs décidé d’abandonner ses études pour passer des concours, notamment celui "des Douanes", confie-t-elle, désemparée, à un confrère de la place.
Dame Dégré Carolle en appelle donc aux personnes de bonnes volontés afin de l’aider à la prise en charge de son fils. "Que les ivoiriens se souviennent de son père, pour nous aider ", implore t-elle
Solange ARALAMON