– Des opérations de déguerpissement des occupants des espaces publics à Yopougon-Ficgayo se poursuivent à l’initiative de la mairie de Yopougon en collaboration avec le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, a constaté l’AIP sur place.
Les agents en chasubles ainsi que des machines pelleteuses ont rasé toutes les étales, les magasins en dur, installés à côté de la place Ficgayo et jouxtant un établissement financier de la place, jeudi, sous la surveillance des policiers.
Les démolitions ont été précédées d’une mise en demeure, a confié un responsable des services techniques de la mairie de Yopougon. “Je n’ai pas de mot pour qualifier ce que je vois. Mon commerce est détruit”, a déploré le vendeur de cellulaire, Marc Sako.
Une tenancière de maquis-restaurant, Isabelle Tanoh, une déguerpie de cet endroit, regrette qu’aucun lieu de recasement n’a été prévu pour leur permettre de poursuivre leurs activités. “Notre restaurant employait 10 jeunes filles. Maintenant ces jeunes filles se retrouvent sans emploi”, a t elle ajouté.
Cette opération de salubrité menée au niveau du sous quartier Siporex est dépréciée par les commerçants exerçant dans ce secteur de Yopougon. Ils estiment que cette action est inopportune en cette période de fin d’année où les commerces font des bénéfices.
(AIP)