Les journalistes Agnès Kraidy et Zio Moussa retracent dans l’oeuvre intitulée « Jusqu’au bout du rêve », la biographie du président, fondateur d’une société pétrolière, l’Ivoirien, Mathieu Kadio-Morokro, une histoire à même d’inciter à l’effort la jeunesse en quête de modèles, de repères et de sources d’inspiration.
M. Kadio a justifié que cette biographie découle de sa volonté de transmettre le culte du travail et de l’effort aux nouvelles générations. « vivre soi-même sa vie, est une aventure difficile. J’avais l’ambition d’offrir à la jeunesse d’ici et d’ailleurs, l’expérience de ma vie », a-t-il insisté.
Pour lui, l’avenir appartient à la jeunesse et se construit avec patience et détermination. Une jeunesse qui se laisse féconder par le savoir et l’expérience des anciens, précise-t-il.
Le vice-président, Daniel Kablan Duncan, parrain de cette cérémonie de dédicace a indiqué que cet ouvrage a bien sa place dans les rayons des librairies parce qu’il donne raison à ceux qui ne négligent pas les valeurs cardinales du travail. Il a de même félicité les deux auteurs pour avoir mis à la disposition des jeunes et des entrepreneurs cet ouvrage.
Publié par les éditions du CERAP de la communauté des pères jésuites, « Jusqu’au bout du rêve » est une œuvre écrite en 198 pages et composée de sept chapitres. Il s’agit de : Fils unique d’une fille unique ; Naissance d’un capitaine d’industrie ; Le ciel, sa seule limite ; Aïssata, l’alliée ; Une réserve d’étoiles ; Un PDG sur le trône ; Sébastien, le fils, fil qui relie aux autres générations.
En plus d’être le PDG d’une entreprise pétrolière ivoirienne, le septuagénaire, Mathieu Kadio-Morokro, est chef traditionnel du village d’Affalikro (Niablé). Il est marié et père de cinq enfants.
(AIP)
ibo/bsb/ask