Clôture des discussions sur le code électoral: la grande satisfaction d'Amadou Gon





cloture-des-discussions-sur-le-code-electoral-la-grande-satisfaction-damadou-gon


Clôture des discussions sur le Code électoral : le PM Gon se réjouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Dans son discours de clôture, Amadou Gon Coulibaly s’est rejouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Il a fait savoir que du rapport qui a été fait par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouvernement a pu noter, « des points de convergences, des points d’accords, des points de convergence possible, des désaccords et des  recommandations ».

Il s’est réjouit qu’il y ait eu parmi ces points,  la question du relèvement du cautionnement dans une fourchette qui a été discutée. Qu’Il y ait la question du parrainage qui a été discutée et admise par tous. Qu’il y ait aussi la question de la baisse du taux de remboursement de la caution, ainsi que de la question de la transhumance qui a été évoquée.

« il y a eu naturellement des points de divergence et des recommandations qui ont été faites soit à l’administration, soit à la commission électorale indépendante, pour rendre le processus encore plus efficace», a assuré Amadou Gon Coulibaly.

Lire la suite ici

En lecture en ce moment

Plus de 335 millions de FCFA à 6.498 ménages, victimes de déficit pluviométrique

Report du 13e congrès du syndicat national du personnel d’éducation de Côte d’Ivoire: voici ce qu’il s’est passé