Le mercredi 26 février, l’Association africaine de l’eau (AAE/AFWA) a organisé un diner-gal de clôture de son 20e congrès, qui se déroule depuis le lundi 24 février à Kampala en Ouganda.
Une soirée riche en sons et en couleurs avec la variété de convives venus de tous les pays membres de l’organisation, mais aussi des partenaires techniques et financiers. Des moments de convivialité après des jours d'intenses travaux.
Au cours de cette fête, des distinctions ont été décernées aux lauréats des concours d’assainissement (Ouganda), du défilé de mode en tenues traditionnelles des pays présents (Côte d’Ivoire) et aux huit (8) nouveaux membres d’honneur que sont MM.Sangaré Moussa (Mali), Teddy Gounden (Afrique du Sud), Amara Fofana (Guinée), Alassane Baba-Moussa (Bénin), Moumouni Sawadogo (Burkina Faso), Mamadou Diouldé Diallo (Guiinée), Professeur Amadou Hama Maiga (Burkina Faso) et Dia Mamadou (Sénégal).
M. Sylvain Usher, Directeur exécutif de l’AAE a tenu à remercier tous les participants à ce 20e congrès et a promis de tout mettre en œuvre pour que le secteur de l’eau et de l’assainissement deviennent une priorité pour nos Etats.
Déjà, le dimanche 23 février, dans le cadre de la célébration des 40 ans de l’organisation, plusieurs personnes et sociétés d’eau et d’assainissement qui se sont distingués tout au long de l’année 2019 par la qualité de leur travail ont été récompensés
Solange ARALAMON