C'est le Lycée technique d'Abidjan qui a été choisi récemment par Fidèle Adon, responsable de la structure " Horizon Profil Nord-Sud" pour échanger et faire connaître les opportunités qu"offre le système éducatif du Canada aux élèves et étudiants de Côte d'Ivoire. Afin de mieux s'informer sur leurs différentes orientations.
Au cours de cette rencontre enrichissante, le conférencier a montré le bien-fondé de continuer les études dans ce pays. " Étudier au Canada est un choix idéal pour atteindre vos objectifs , mais avant tout, plusieurs étapes et procédures sont à respecter pour concrétiser votre projet d'étude", a t-il fait savoir avant de montrer les avantages de s'y rendre.
Selon lui, sa structure a en charge de proposer des choix de programmes
correspondant au profil du candidat. Avant d'ajouter que c'est une véritable
opportunité que les élèves et étudiants doivent saisir car aucun critère n'est requis pour étudier dans ce pays.
"Peu importe votre âge, les études canadiennes sont accessibles à tous. Les diplômes sont reconnus au plan mondial....". S'agissant des frais de scolarité ( universitaire, professionnel ou collégiale)" a t-il indiqué .
Des témoignages vidéos de certains élèves ayant bénéficié de l'aide de cette maison ont été présentés. Une façon de montrer que ce n'est pas de l'anarque. A cet effet, il a promis rencontrer les parents de ceux-ci afin d'en discuter pour le bonheur de leurs enfants.
Solange ARALAMON