La magie a fait son entrée pour la première fois au marché des arts du spectacle d'Abidjan ( MASA) avec un magicien dont le talent dépasse les frontières africaines. Il s'agit du béninois Thibault le magicien.
Après avoir participé au concours "l'Afrique a un incroyable talent" d'où il est sorti deuxième du classement, l'artiste est désormais plébiscité par plusieurs pays africains. C'est ce vendredi 13 mars dans la cour de l'Institut français que l'artiste est venu égayer le public avec des numéros incroyables de multiplication de vin, de découpage et disparition de son assistante et de multiplication de billets ( il déchire des feuilles de papier qu'il transforme ensuite en de vrais billets d'argent).
Une heure de spectacle qui a permis de voir la dimension de l’artiste qui a demandé au public de ne pas reproduire les tours qu’il a présentés car il faut un minimum de formation.
Thibaut le magicien a dit sa joie de participer à cette édition du MASA . "Je suis fier d’être en le 1er magicien à participer au MASA car c’est l’un des plus grands marchés africains et la Côte d’Ivoire est un pays réputé pour promouvoir les artistes", a-t-il expliqué à la fin de son spectacle.
Marie-Claude N’DA (Stagiaire)