La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a annoncé le dimanche 29 mars 2020 à Abidjan, le démarrage d’une opération de lavage et de désinfection des rues principales et secondaires des 13 communes du district d’Abidjan, à compter du lundi 30 mars 2020 à partir de 20h, afin de lutter contre la maladie à Coronavirus.
Elle intervenait à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec ses collègues Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Aka Aouélé de la Santé et de l’Hygiène publique, et Sidiki Diakité de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, sur le point de la situation liée à la maladie à Coronavirus.
« A compter du 30 mars 2020 à partir de 20 heures, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en liaison avec les mairies du District d’Abidjan et l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), lancera une opération de lavage et de désinfection des rues principales et secondaires du district d’Abidjan (les 10 communes d’Abidjan plus les communes d’Anyama, Bingerville et Songon). Cette opération s’étendra aux marchés d’Abidjan », a déclaré Anne Désirée Ouloto.
Face au danger que représente la maladie à Coronavirus, Anne Ouloto a rappelé à tous les ménages l’impérieuse nécessité de faire des bons gestes : « Jetez les mouchoirs usagés dans une poubelle, conditionnez les déchets ménagers dans des sacs-poubelles ».
Pour ce faire, elle a affirmé que le gouvernement mettra à disposition des sacs-poubelles pour conditionner les déchets.
SERCOM