COVID-19 : Abobo, Yopougon, Koumassi, les nouveaux gros foyers





covid-19-abobo-yopougon-koumassi-les-nouveaux-gros-foyers


La Côte d’Ivoire a passé le cap des 4 000 cas diagnostiqués au Covid-19 et le grand Abidjan reste toujours l’épicentre de la pandémie.

Aucun district sanitaire n’est épargné, et de gros foyers se sont développés à Abobo et à Yopougon, les communes les plus peuplées d’Abidjan, suivies de Koumassi à très forte densité de population. Cependant, l’intérieur du pays demeure faiblement impacté à ce jour.

Cette annonce a été donnée, jeudi, à Abidjan, par le Directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Pr Bénié Bi Vroh Joseph, lors du point presse quotidien sur la situation du coronavirus dans le pays.

Selon Pr Bénié, le virus continue activement de circuler surtout au niveau communautaire. Cet état de fait est dû, précise l’autorité sanitaire, par l’inobservance ou la mise en œuvre insuffisante des mesures sanitaires et sécuritaires.

Il a exhorté les populations à faire preuve de responsabilité et de civisme pour contrer la progression de la maladie ces dernières semaines.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grève dans l’enseignement : La COSEF-CI change de stratégie

Initiative Paniers solidaires : Myss Belmonde Dogo soulage les femmes de Koumassi, Abatta village, Bingerville et Port Bouët