Affoutchi Magloire, le président de l'union nationale dies propriétaires de maquis, bars, boites de nuit et restaurants est monté au créneau pour lancer une appel au président Alassane Ouattara, afin que celui-ci jette un regard sur son secteur.
En effet, les acteurs culturels vivent des moments difficiles depuis l'avènement de la'maladie à coronavirus. Selon Affoutchi Magloire, ce sont 70000 personnes qui sont livrées à elles-mêmes car leurs activités sont arrêtées depuis 4 mois.
''Nous nous mettons à genoux pour demander votre clémence face à la galère que nous vivons en ce moment, et nous vous demandons de vous pencher sur le cas de près de 70000 jeunes ivoiriens qui sont au chômage depuis 4 mois. Et de penser aussi à celui de ses milliers de propriétaires qui subissent tous les jours des humiliations vis-à-vis des bailleurs. Notre fonds de commerce est complètement épuisé. Nous avons besoin d'un véritable fonds de soutien pour redémarrer nos activités si les mesures sont levées. Certes, la pandémie de Covid-19 est une réalité indéniable. Nous en sommes conscients. Mais nous disons qu'il va falloir vivre avec, tout en respectant simplement les mesures barrières. Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire, sachez bien qu'il est vraiment difficile de confiner un pays déjà pauvre et avec ses hommes pauvres. Houphouet-Boigny l'a dit et je cite: un homme qui a faim n'est pas un homme libre. Nous mourons de faim, Monsieur le président. Écoutez nos supplices et venez à notre secours" a lancé le président Affoutchi Magloire.
Solange ARALAMON