Mme Mme Belthilde Metoua Coffi, l’épouse de l’artiste N’St Cophie’s est une veuve déboussolée,abattue et épuisée qui a lancé un cri de cœur au gouvernement ivoirien le dimanche 26 juillet dernier sur les réseaux sociaux.
"Je voudrais que le gouvernement fasse ce qu’il y a lieu de faire pour enterrer mon mari pour que je puisse rentrer car j’ai des obligations. Je suis tombée malade pendant trois semaines. Si on ne respecte pas la date du 1er août 2020, ce sera compliqué pour moi. Ma situation n’est pas confortable actuellement. J’ai un fils de 12 ans qui est tout seul aux Etats-Unis et qui ne cesse de m’appeler tout le temps. J’ai grand besoin d’enterrer mon mari pour que je puisse rentrer" a t-elle confié.
En effet, décédé aux Etats-Unis le 8 mars dernier,le chanteur NST Cophie's n'a toujours pas rejoint sa dernière demeure quoique son corps est été rapatrié en Côte d'Ivoire depuis le 3 juin.
Des sources au sein de la famille du l'illustre disparu évoquent des problèmes familiaux qui ,retardent l’inhumation. Il s'agit d'une crise de communication entre la famille de son défunt mari et sa famille à elle qui depuis n'arrivent pas s'accorder sur une date fixe nonobstant toutes les démarches effectuées par la famille de la veuve.
Rappelons qu'une délégation conduite par Mme Koffi avait été reçue en audience le mardi 23 juin par la ministre de la culture et de la francophonie, Raymknde Goudou Coffie. Une rencontre qui a permis de connaitre le programme des obsèques de l'auteur de ‘’Zogoda Nzué’’,
Solange ARALAMON