20 novembre, déclarée comme Journée de l’industrialisation de l’Afrique





20-novembre-declaree-comme-journee-de-lindustrialisation-de-lafrique


L’Assemblée générale des Nations Unies à déclaré le 20 novembre comme  "Journée de l’industrialisation de l’Afrique", dans le cadre des préparations de la Décennie du développement industriel de l’Afrique. Dans les pays africains, le développement industriel est prioritaire et indispensable à la croissance d’un pays.

L’industrie augment la productivité en introduisant de nouveau équipements et de nouvelles techniques. Elle favorise ainsi l’efficacité de la main-d’œuvre et réduire le taux de chômage. L’articulation entre l’industrialisation et les économies nationales, aiderait les pays africains à atteindre des taux de croissance élevés, diversifier leurs économies et  réduire leur vulnérabilité aux extérieurs. Cela aiderait l’éradication de la pauvreté et la création des emplois, dans le cadre des préparations de la deuxième Décennie développement richesse des pays Africains.

Rappellons que la Journée de l’industrialisation de l’Afrique a été décrétée en 1989  par l' Assemblée générale des Nartion Unies.

Sanogo Khady (stagiaire)

En lecture en ce moment

Allah Yao (Ministère des Sports): « S’il n’y avait pas eu de querelles en interne, la FIFA ne serait pas venue intervenir»

Affaire sextape à l’IUA : Ce que la direction a décidé