Elections législatives : Lanciné Diaby se confie à ses parents de Tiémé





elections-legislatives-lancine-diaby-se-confie-a-ses-parents-de-tieme


Désigné candidat du  Rassemblement de Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour défendre les couleurs de son parti aux législatives du 6 mars prochain, Diaby Lanciné a effectué une visite à ses parents de la Circonscription électorale 124 le samedi 13 février 2021.

Débutée par Tiémé, il y a été accueilli par une horde impressionnante de motos, dans une ambiance carnavalesque rythmée de chansons et de danses traditionnelles. Sur le lieu de la rencontre, l'attendaient des milliers de personnes venues lui témoigner amitié et fraternité. Lanciné Diaby, Maire de Samatiguila, cadre de la région et Directeur Exécutif Adjoint du RHDP.

Bien que se situant à la veille des prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire, M. Diaby a voulu maintenir le caractère familial de cette tournée qui l'a conduit de Tiémé, à Sianso, puis dans les cantons Sirana, Lossogo, Kimbirila Sud, avant de s'achever à  Samatiguila.

Loin des grands discours, les différents intervenants ont, avec beaucoup d'émotions, traduit leur fierté à leur fils et  leur grande reconnaissance au Chef de l'Etat. Avant d'accéder aux grandes bâches dressées çà et là, à chacune des étapes, Lanciné Diaby a été reçu par les Chefs des villages constituant les différents cantons, les différentes notabilités en présence des guides religieux et coutumiers.

"Nous sommes heureux d’accueillir Lanciné Diaby, le bienfaiteur, le compétent, l’espoir de Tiémé et de la Région. Avant d’être le choix du président de la République Alassane Ouattara et des cadres politiques de la région, Lanciné Diaby est notre choix. Nous devons donc nous levons pour faire de sa campagne, notre campagne. On doit faire 99,99% au soir du 6 mars 2021", a déclaré Ousmane Sylla, le maire de Tiémé.

Touché par toutes ces amabilités  à son égard, Lanciné Diaby a salué ses parents pour cette mobilisation des grands jours. "Je suis heureux d’être avec mes parents de Tiémé et de toute la Circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021. Je ne cesserai de vous dire merci. Anitchié ! Accompagné des élus et cadres de notre localité, je suis venu présenter ma candidature aux parents en prélude des prochaines élections législatives", a-t-il dit.

Par la suite, il a défini le rôle du député qui selon lui "doit pouvoir apporter le développement et notre région a pris trop de retard dans son développement pour que nous puissions encore confier son destin à des gens qui vont venir apprendre. Nous sommes les mieux placés pour défendre les intérêts de notre circonscription".

Diaby Lanciné n’a pas omis de  rendre hommage aux ministres Gaoussou Touré et Adama Koné qui ont suggéré le choix de sa candidature au Président Alassane Ouattara. "J’irai dans tous les villages de Tiémé et de la Circonscription. Je vais écouter vos préoccupations. Ce qui pourra être résolu immédiatement, le sera. Ce qui ne le pourra pas, sera reporté. Nous sommes à l’école d‘Alassane Ouattara et nous sommes tenus de vous dire la vérité. Ce qu’on pourra faire, on le dira. Ce que nous ne pourrons pas faire, on ne vous le promettra pas", a promis le maire de Samatiguila.

Avant de quitter Tiémé, il a répondu favorablement à certaines doléances de ses parents et fait don de bâches, chaises, tricycles, motos… Et cela dans chaque Canton où il est passé. A la conquête de la Circonscription électorale 124, M. Diaby pourra aussi compter sur son suppléant Brahima Diarrassouba, lui même fils de Tiémé. Achevant cette série de visite à Samatiguila, sa ville, le candidat du RHDP Lanciné Diaby n'a pas manqué de relever qu'il a été "honoré de toutes ces marques de fraternité, tous ces témoignages d'amitié et toutes ces bénédictions qui me rendent plus fort pour surmonter toutes les adversités". Et ce en attendant le démarrage effectif de la campagne électorale le 26 février prochain pour le compte des élections législatives du 6 mars 2021.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

FEMUA 2020: Pourquoi Grand-Bassam accueillera la version décentralisée ?

Ouassenan Koné : une vie de loyauté, de rigueur et de controverse