Action de grâce : Laurent Tchagba confie ses nouvelles charges ministérielles à Dieu





action-de-grace-laurent-tchagba-confie-ses-nouvelles-charges-ministerielles-a-dieu


La  journée de ce dimanche 18 avril 2021 était toute particulière ^pour le ministre de l’hydraulique, sa familles et ses collaborateurs. Pour cause, ce dernier a, au cours d’une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Thomas d’Agban-village, dans la commune d’Attécoubé.

Au cours de cette célébration eucharistique présidée par Monseigneur Jean-Baptiste Akwadan, les prières ont été faites pour les repos des âmes des défunts de la famille Tchagba,  précisément ses  deux enfants décédées l’année dernière. Mais aussi et surtout pour le président de la République, Alassane Ouattara, éprouvé ces derniers temps par la disparition brutale de ses plus proches collaborateurs que sont  les Premiers Ministres, Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

"Il y a un an, j’ai perdu deux enfants. Je me suis adossé à Dieu pour me tenir jusqu’à aujourd’hui avec mon épouse et ma famille. Le président de la République a été éprouvé également avec la perte de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers ministres Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et le ministre Sidiki Diakité. De la même manière dont je l’ai vécu ces moments en me confiant à Dieu, je voudrais qu’on confie le président de la République au Seigneur pour l’assister, l’aider et lui donner les forces pour gouverner la Côte d’Ivoire. Et tous ensemble, on reste autour de lui pour bâtir la nation", a-t-il déclaré à la sortie de la messe.

Il n’a pas omis de remercier Dieu qui a permis de mobiliser les populations d’Attécoubé pour l’exploit du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 et également la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans cette commune,  aux législatives du 06 mars 2021 dont il était candidat, en compagnie de son frère Danho Paulin Claude.

L’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre cardinal Kutwa a adressé ses vives félicitations au ministre Tchagba pour sa reconduction dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Il est bon de noter que cette messe a vu la participation de l’alliance des fils et filles du Grand nord de la Commune d’Attécoubé qui a pour sa part initié, le samedi 10 avril 2021, des prières à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, avec deux cents guides religieux de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Facebook : Un Administrateur de groupe dans les filets de la police ivoirienne

Des proches de Soro annoncent une tournée pour informer le peuple des manœuvres en cours contre leur leader