Médias : La Maison de la presse d’Abidjan (MPA) annonce ses grandes actions





medias-la-maison-de-la-presse-dabidjan-mpa-annonce-ses-grandes-actions


C’est le mercredi 28 avril que s’est déroulé le lancement officiel des activités de la maison de la presse d’Abidjan (MPA pour l’année 2021.

Entouré des membres de son conseil, du directeur général de la maison de la presse et du parrain de la cérémonie, Diomandé Mamadou, le président du conseil de la gestion de la MPA, Kouamenan Laurent,  a expliqué que les activités de cette année s’inspirent des missions de la MPA, basée essentiellement sur la formation.

Pour ce faire, pour faire fonctionner la maison, il est prévu des grandes conférences de rédaction, les cafés de l’actualité, la tribune diplomatique, le salon des médias et l’édition d’un magazine bi-mensuel  de la MPA dénommé "UNJCI Mag".

Le parrain de la cérémonie, par ailleurs président du Cercle ivoirien de réflexion et d'action son pour le développement (CIRADE),  s’est engagé à accompagner la MPA pour la réalisation de ses projets. Il a saisi l’occasion pour exhorter les journalistes à être organisé, à avoir des programmes de travaux constructifs qui peuvent instruire le gouvernement pour une meilleure alternance.

Le président de l'union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a souligné que la MPA est un organe autonome de la faîtière, qui appuie au plan logistique et financier l'organisation.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : le PDCI demande la suspension du processus d'identification "vu sa dangerosité"

Sécurité : L’Opération "Épervier 5" donne déjà des résultats