Fif : Gianni Infantino ‘’Vous voulez vraiment Drogba ? Je vous donne votre Drogba’’





fif-gianni-infantino-vous-voulez-vraiment-drogba-je-vous-donne-votre-drogba


L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, était présent ce mardi 4 mai 2021 au Lycée moderne d’Abobo, pour le lancement du Championnat Panafricain Scolaire, projet initié par le président de la Caf , Patrice Motsepé, afin de faire la détection des jeunes talents dans les lycées et collèges . Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de l’ancien buteur de Chelsea n’est véritablement pas passée inaperçue.  Arrivé aux cotés de Gianni Infantino, et de Patrice Motsepé , Dahizoko, comme à l’accoutumé , a mis la foule en extase.  ‘’ On veut Drogba, on veut Drogba ‘’ pouvait-on entendre dans la foule.

 

Didier Drogba sera-t-il installé à la Fif par consensus ?

 

Dans la matinée de ce mardi 4 mai, le président de la Caf, lors d’un point de presse à la Fif, a exhorté les dirigeants ivoiriens à un consensus autour d’un candidat relativement à l’élection à la Fif. Et au vu de ce qu’il s’est passé ce mardi à Abobo, l’on peut aisément estimer que ce qui était annoncé comme une rumeur se dessine peu à peu.  Le candidat par consensus devrait être l’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba. Car contrairement aux deux autres candidats engagés dans la bataille à la Fif, à savoir Sory Diabaté et Idriss Diallo qui étaient également présents à Abobo, Drogba a été très en vue aux cotés des patrons du football mondial et africain.  De plus, la réaction du public après les allocutions, réclamant Didier Drogba, a poussé le président de la Fifa, Gianni Infantino à prononcer deux phrases pleines de sens ‘’ Vous voulez vraiment Drogba ?  Je vous donne votre Drogba », a-t-il lâché. Aussitôt, la légende de Chelsea et de l’Olympique de Marseille s’est levé pour aller saluer le public en furie. A la fin de la cérémonie, il a fait un tour d’honneur, au grand bonheur de ses nombreux admirateurs.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire: Le budget 2020 fixé à 8060 milliards de FCFA

Malgré l'annonce de son retrait, l'opposition toujours sceptique "Ouattara est dans une manœuvre claire de quitter le Pouvoir sans partir"