Difficultés d’accès à l’eau potable : Réunion de crise au sommet





difficultes-dacces-a-leau-potable-reunion-de-crise-au-sommet


Depuis quelques semaines l'accès à l'eau potable est perturbé dans certains quartiers d'Abidjan et certaines villes de l'intérieur du pays pour plusieurs raisons. 

Face à cette situation, le Ministre Laurent Tchagba a convoqué, ce mercredi 05 Mai 2021, un comité de crise composé de certains responsables du ministère, de l'ONEP et de la SODECI afin de renforcer les actions.

Il a donné des instructions au comité afin que la desserte par camions citernes dans les quartiers concernés soit renforcée. 

Aussi, a t-il demandé au comité de veiller d'une part à la sécurisation des sites stratégiques disposant de groupes électrogènes tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays de sorte que les coupures régulières d'électricité n'aient pas trop d'impacts sur leur fonctionnement et d'autres part, de faire des propositions afin que les unités dépourvues de groupes soient prises en compte. 

Le ministre a rassuré l'ensemble des participants qui s'inquiétaient du nombre réduit de camion citernes de l'acquisition de 20 camions citernes d'ici le 15 Juin 2021 qui viendront renforcer les 03 citernes existantes. 

La réunion a pris fin par un appel du ministre à l'attention des chefs de projets et des populations. Il a invité les chefs de projets à tout mettre en oeuvre pour accélérer tous les projets en cours tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays afin d'assurer la continuité de la desserte en eau potable. 

Enfin il a invité les populations au calme car tout est mis en œuvre pour garantir leur accès à l'eau potable.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Ramadan 2019 : la fête de l’Aid El Fitr prévue le mardi

Football: la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022