Sept chaînes seront bientôt accessibles à la population de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la migration à la télévision numérique terrestre (TNT) dont le lancement a eu lieu, ce vendredi, au Centre émetteur d’Abobo, dans le Nord de la capitale économique du pays. Ce sont la RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV, 7 Info, et NCI.
"Ce sont bientôt sept chaînes de télévision d’accès libre et deux bouquets accessibles par abonnement qui seront disponibles sur le réseau terrestre pour l’ensemble de nos concitoyens", a fait savoir le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Qui a exhorté les opérateurs privés à " produire localement des contenus attractifs et de créer des emplois pour les jeunes".
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a fait remarquer que la Côte d’Ivoire "vient de franchir une étape décisive en se dotant d’un environnement conforme aux exigences". Précisant qu’il n’y aura pas de rupture puisque la migration entraînera l’arrêt du signal de l’analogie utilisée.
Modeste KONE