Les femmes de l"’Église Évangélique Faites des Nations des Disciples" célébrées





les-femmes-de-lquoteglise-evangelique-faites-des-nations-des-disciplesquot-celebrees


À l’instar de toutes les femmes du monde entier ,les femmes de l’Église Évangélique Faites des Nations des Disciples ( EEFAD ) de Yopougon Port-Bouët 2 ont célébré avec faste les mères au cours d’un culte spécial de ce dimanche 30 mai 2021.

Dans notre société le rôle de la mère est indéniable.C’est elle qui donne la vie ,qui oeuvre au bien-être de ses progénitures et de celles des autres . C’est parfois elle qui au prix de bien d’exploits assure la pitance quotidienne.Dans le corps du Christ également ,la femme joue un rôle crucial.C’est d’ailleurs des femmes qui ont découvert les premières le tombeau ouvert du Seigneur Jésus-Christ après sa résurrection.Et des femmes vertueuses ,la Bible en compte à foison.On citera en autres Esther ,Débora,Sarah …

Ouvrant les festivités de cette journée en l’honneur des mères ,Agnès Nguessan Ngoran la marraine a invité les mères ,les futures mères de l’EEFNAD à impacter leurs générations et à épouser les valeurs de ces dames exceptionnelles de la Bible. »Dieu vous bénisse abondamment et fasse de vous des femmes qui impacteront leur génération »,a-t-elle indiqué avant de poursuivre . » je voudrais demander à Dieu de faire de vous des Ester ,des Tabitah ,des Dorcas ,des Sarah …Des femmes exceptionnelles qui ont marqué leurs générations à tous les niveaux dans la sainte bible ».Sans manquer de formuler des prières pour ses filleules.


 » Les Débora de notre temps  » c’est autour de cette thématique tirée de Juges 4:4 que l’apôtre Mme Koné Ezéchiel a bâti sa prédication .S’inspirant de Débora ,une phophetesse et juge en Israël qui face à l’oppression du peuple s’est levée pour le libérer , l’apôtre a invité les femmes à se lever pour marquer leur temps. »Femme lève-toi pour marquer ton temps », a-t-elle repris en filigrane durant tout son message.Elle a également appelé les femmes de l’EEFNAD à se distinguer dans leur manière de servir le seigneur . » Est-ce que tu peux dire ,si personne ne sort pour aller évangéliser ,moi je vais sortir.Si personne ne sort pour aller intercéder ,moi je le ferai.Est-ce qu’on peut trouver des Débora ici ? Des femmes dynamiques qui n’ont pas peur de servir le seigneur ici « ,a insisté Mme Koné face à des femmes venues en masse et attentives au message distillé.


Cette célébration des mères à l’Eglise Évangélique Faites des Nations des Disciples ( EEFAD) a été marquée par des sketchs ,des prestations d’artistes et un moment de partage .L’Eglise Évangélique Faites des Nations des Disciples ( EEFAD) qui est également un centre de prière est conduite par le Révérend Pasteur Étienne Dah Sié assisté de plusieurs pasteurs.Chaque mois ,elle organise une retraite spirituelle de 5 jours ponctuée par une veillée.Après la première retraite spirituelle de l’année 2021 qui s’est tenue du 27 avril au 2 mai ,place à la deuxième prévue pour se tenir du mardi 8 au dimanche 13 juin 2021 avec une veillée le vendredi 11 juin.Cette retraite spirituelle aura pour thème « Cette maladie n’est point à la mort ! » selon Jean 11 v 4.

Avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

"Pour la paix, la réconciliation et la stabilité", Michel Gbagbo demande la libération des prisonniers de la crise postélectorale

Congrès extraordinaire du fpi : Et si l’enveloppe laissée par Gbagbo n’était pas aussi vide