Condamné à 20 ans de prison : l’émouvant message de Soûl To Soûl à Soro, à sa famille et à ses amis





condamne-a-20-ans-de-prison-lemouvant-message-de-soul-to-soul-a-soro-a-sa-famille-et-a-ses-amis


Au terme du procès des proches de Guillaume Soro, Koné Souleymane Kamaraté alias Soûl To Soûl a été condamné à 20 ans de prison. Après le verdict, ce dernier a adressé un émouvant message à son patron Guillaume Soro, à sa famille et à ses amis. Surtout, il garde la foi que Dieu fera son œuvre.

« Après 18 mois de détention, le verdict final de notre procès fut prononcé aujourd’hui 23 juin 2021.
Comme vous le savez tous, mon patron Guillaume SORO écope de la prison à vie, moi-même ainsi que les militaires co-accusés sommes condamnés à 20 ans de prison. Au tribunal, j’ai pu lire la tristesse, la désolation, le découragement sur le visage des uns et des autres. J’aimerais dire MERCI à ceux qui nous ont soutenus depuis le départ jusqu’à ce jour et qui continueront malgré les épreuves.
À mon patron, qu’il sache que nul n’échappe à son DESTIN, nous sommes éprouvés par le Tout-Puissant et devons tenir bon.

À nos familles respectives, j’aimerais vous demander PARDON pour toutes les souffrances que nous vous faisons subir, sincèrement PARDON.
Quant à nos co-detenus qui ont recouvré la liberté, je suis content pour vous, c’est la manifestation de la puissance de DIEU, certes nous avons été arrêté ce même 23 décembre 2019, mais nous ne sortons pas ensemble. Profitez bien de vos enfants, de votre famille, essayez de rattraper le temps perdu même si cela paraît difficile, essayez quand même.
J’ai une pensée ce soir pour mon épouse, ma mère, mes enfants, mes frères et sœurs… Soyez forts et restez DIGNES dans l’épreuve.
Ce qui m’arrive ou du moins ce qui nous arrive est l’œuvre de DIEU. N’en voulez à personne, n’accusez personne… Le faire serait aller à l’encontre de la volonté d’ALLAH.
Moi Soûl, je n’en veux à personne, je prie DIEU afin que les lendemains soient meilleurs et que nous nous retrouvons dans de bonnes conditions et dans le moment voulu par ALLAH. J’ai certes été condamné à 20 ans de prison, mais j’ai foi que notre créateur ne me laissera pas tomber.
Ce dont j’ai besoin, c’est de vos prières, le reste confions à ALLAH.
À mon patron, qu’il sache que je l’aime et merci à lui qui me le rend très bien.

Chers tous, MERCI pour tout
À bientôt INCH ALLAH

KONÉ Kamaraté Souleymane dit Soûl To Soûl

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : Duncan et plusieurs cadres du parti "exclus temporairement"

Religion: Le Bishop Kassi d'Azito est décédé