Fête des mères : Dominique Ouattara ''fait pleuvoir'' des millions de Fcfa à Bingerville





fete-des-meres-dominique-ouattara-fait-pleuvoir-des-millions-de-fcfa-a-bingerville


La première dame Dominique Ouattara a offert plusieurs dons d’une valeur de 250 millions de FCFA aux populations de Bingerville, samedi 5 juin 2021, lors d’une cérémonie dans le cadre de la fêtes des mères, au stade municipal de la ville.

Ces dons comprennent notamment du matériel médical, dont des lits d’accouchements et d’hospitalisation, des tensiomètres. Des ordinateurs, imprimantes et matériels bureautiques, ainsi que des outils agricoles (machettes, limes et arrosoirs) ont également été offerts à ces populations par la première dame, en présence d’autorités politiques, administratives, coutumières et militaires.

Dominique Ouattara a aussi remis aux femmes de Bingerville du matériel de la coiffure et de la couture, ainsi que des équipements pour les jeunes et les centres de formation.

Des vivres composés de riz, huile, concentré de tomates, conserves et pates alimentaires ont été également offerts aux mêmes bénéficiaires.

Mme Ouattara a saisi cette occasion pour réitérer son soutien aux femmes Bingerville, octroyant à celles-ci un montant additionnel de 300 millions de francs CFA dans le cadre du Fonds d’aide aux femmes de Cote d’Ivoire(FAFCI), en plus de l’enveloppe antérieure de 350 millions FCFA.

Le député-maire Bingerville, Issouf Doumbia, a salué la Première dame pour sa sollicitude, et son attachement ‘’indéfectible’’ la commune, où elle a implanté l’hôpital Mère-Enfant.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Un trafiquant d'étres humains interpellé

Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Laurent Gbagbo donne de la voix