BEPC 2021 : un exercice supprimé dans l’épreuve de mathématiques





bepc-2021-un-exercice-supprime-dans-lepreuve-de-mathematiques


Le ministère de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation a annoncé, ce mardi 15 juin 2021, la suppression d’un exercice dans l’épreuve de mathématiques. Il s’agit de l’exercice 5, informe-t-il dans un communiqué signé par le sous-directeur des examens et concours scolaire, Kouakou Kouman.
Cet exercice, qui sera supprimé, ne tient pas compte, selon le communiqué, de l’allègement du programme de mathématiques pour l’année scolaire 2020-2021.

A lire aussi: Examen du BEPC : Les épreuves de physique-chimie seront reprises, ce mercredi

" Compte tenu de l’allègement du programme de l’année 2021 dans les classes de 3e, l’exercice numéro 5 de l’épreuve de Mathématiques est supprimé", annoncé le ministère. Qui précise que "la commission nationale de barème se chargera de la redistribution équitable des points sur les 4 exercices".
Le lundi 14 juin 2021, le premier jour des épreuves du BEPC, le ministère a annoncé la reprise de l’épreuve de physique-chimie qui n’avait pas tenu compte également du programme scolaire.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Prévention des violences électorales : la Plateforme Interconfessionnelle des Femmes de Côte d'Ivoire va sillonner Abidjan

Trois blessés par balles dans l’attaque d’un car sur l’axe Bondoukou-Bouna