Action caritative : Des ministres ivoiriens soutiennent la construction d’une maison pour des veuves et orphelins





action-caritative-des-ministres-ivoiriens-soutiennent-la-construction-dune-maison-pour-des-veuves-et-orphelins


Le ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré et celui de la Promotion du sport et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin Claude ont offert ce mercredi 23 juin 2021, la somme de sept millions de francs CFA à l’ONG " Lumière d’espoir" pour soutenir la construction d’une maison pour des veuves et des orphelins de Côte d’Ivoire.

Au cours de la cérémonie de remise qui a coincidé avec la Journée internationale des veuves et des orphelins célébrée au palais des sports d’Abidjan-Treichville, la Ministre Nasseneba a déploré la vulnérabilité de la veuve et de l’orphelin et les a appelé à ne pas se décourager. Pour ce faire, elle a promis de « porter au plus haut sommet de l’Etat » la requête d’institutionnaliser la journée internationale de la veuve et de l’orphelin.

 La présidente de l’ONG, N’Dri Sylvie Jeanne, a marqué sa reconnaissance aux donateurs car pour elle, la veuve, sous nos tropiques est marginalisée, vilipendée. "C’est dans ce sens que notre ONG a décidé d’apporter assistance et soutien à ces dernières afin de leur redonner un peu d’espoir et de sourire", a-t-elle justifié.

De façon symbolique, Nasseneba Touré et Danho Paulin ont remis des vivres aux veuves et orphelins.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Uefa champions league: le tirage au sort complet de la phase de poules

Touba: Il taillade sa petite amie et prend la fuite