Football : Un tournoi pour l'éveil de conscience des jeunes d’Azaguié lancé





football-un-tournoi-pour-leveil-de-conscience-des-jeunes-dazaguie-lance


La Cellule de Réflexion d'Éveil de Conscience de la Jeunesse d'Azaguié (CRECJA), a lancé le dimanche 11 juillet 2021 au stade "Jean Eglin", la 1ère édition de son tournoi, dénommé Tournoi d'Éveil de Conscience de la Jeunesse d'Azaguié (TECJA),  dans une ambiance particulière. 

Selon le président du comité d'organisation,  Tidiane Porgo, ce tournoi, doté du trophée Kouamé Yao Frédéric (KYF), du nom du parrain, cette compétition permettra d’offrir des vacances saines aux jeunes de cette localité. A cet effet, dix formations réparties en deux poules sont en lice. Ce sont dans la poule A: Amanikro, Bramakoté, Komikro, Korogobougou et Mozas et dans la poule B: Amanikro Extension, Bambou, Boussangabougou, Centre-Ville et Quartier Rouge. 

"C'est une manière pour nous de dire aux jeunes que nous pouvons nous mettre ensemble afin d'œuvrer pour notre bien-être. Qu'est-ce qu'il y a à proposer pendant ces vacances, si ce n'est que le sport, et particulièrement le football, facteur d'union. J’ai adhéré à ce projet pour l’épanouissement des jeunes", a déclaré le parrain Kouamé Yao Frédéric, par ailleurs opération économique.

 

Pour sa part, Diarra Issouf, président de la jeunesse communale, a traduit sa gratitude au parrain pour son soutien et surtout le choix du thème. Car selon lui,  éveiller les consciences, c'est engager la jeunesse de façon positive. C’est pourquoi il a invité ses amis à s'approprier ce tournoi.

 Signalons que le match d'ouverture qui a opposé l'équipe de Komikro à celle de Mozas s'est soldé par un match nul de deux buts partout. Soit quatre buts qui ont donné du plaisir aux nombreux spectateurs du stade Jean Eglin, pour cette première journée du TECJA qui prend fin en août prochain.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Cour pénale internationale : bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Euro 2020 : le calendrier complet des huitièmes de finale