Amon-Tanoh rassure que l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire “se passera bien”





Côte d'Ivoire,élection,Amon Tanoh


L’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire “se passera bien”, a rassuré, vendredi, à Abidjan, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, lors d’une audience qu’il a accordée à une mission du Conseil de sécurité de l’Onu, venue s’imprégner de l’état des lieux de la situation politique, économique et sécuritaire dans le pays.

“La Côte d’Ivoire se porte bien, et l’histoire de l’Opération des Nations-unis en Côte d’Ivoire (Onuci) est un “succes story”. C’est vrai qu’on ne sort pas de la crise comme on sortait d’un gala et que la sortie de crise se fait souvent en dents de scie, mais en général la courbe a été ascendante pour la Côte d’Ivoire. On entend dire que 2020 est risqué, mais je peux dire que 2020 se passera bien”, a déclaré M. Amon-Tanoh.

Selon lui, l’actualité en Côte d’Ivoire est aujourd’hui marquée par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP qui est un mouvement politique majoritaire au parlement, dans les régions et les mairies ainsi que la reprise du dialogue politique avec  la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI).

La mission du Conseil de sécurité de l’Onu, venue s’imprégner de l’état des lieux de la situation politique, économique et sécuritaire a été initiée conjointement par les missions permanentes de la Côte d’Ivoire et de la Guinée équatoriale qui préside actuellement (février) le conseil de sécurité de l’Onu.

(AIP)

sdaf/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

5e Recensement général de la population et de l’habitat : La ministre Kaba Nialé appelle à l’adhésion de la population

Des populations de deux villages saccagent la gendarmerie de Djékanou