Football/ Mtn Ligue 1 ( 17e journée ) L'Asec Mimosas tenu en échec par le Sporting club de Gagnoa





Football,Mtn Ligue 1,Football/ Mtn Ligue 1 ( 17e journée )  L'Asec Mimosas tenu en échec par le Sporting club de Gagnoa


L’Asec Mimosas a encore lâché deux précieux  points dans la course au titre. En effet, opposée avec le Sporting club de Gagnoa, ce dimanche 17 février , stade Félix Houphouët-Boigny en clôture de la 17e journée de la Ligue 1, elle a concédé le nul (0-0). Un résultat  qui ne fait vraiment  pas ses affaires puisqu’elle reste à  la 6e  place avec 24 points+4, à 14 points de retard du leader, la SOA. Le titre est vraiment  en train de s’éloigner des Mimos après quatrième match nul de la saison. Bref! Pour revenir à  ce match d’hier, les  Jaune et Noir n’ont rien montré de cohérent au petit public du « Felicia ». Incapables de maîtriser  le jeu, ils ont failli  se faire cueillir à  la demi-heure de jeu. En effet, le shoot puissant de Kaba Mohamed met est difficilement maîtrisé par le portier Cisse  Abdoul Karim (30è ). Ça  sera d’ailleurs la seule action d’éclat  de ces 45 premières minutes (0-0). A la reprise, on croyait l’Asec capable d’élever son niveau de jeu. Que non! C’est le Sporting club Gagnoa pourtant en infériorité numérique après l’expulsion de Coulibaly Tiecoura qui se montre dangereux sur un cafouillage dans le camp des Mimos. Fort heureusement pour les poulains d’Amani Yao le ballon de Kaba Mohamed ne trouve  pas le cadre ( 51e). La fin du match est très animée avec deux équipes qui se donnent coup pour coup. Cependant, le tableau d’affichage reste vierge au coup de sifflet final de l’arbitre Hugues  Kokora. L’Asec et le Sporting Gagnoa se séparent dos à  dos (0-0).

 

Nguessan Fabrice ( Asec)

C’est dommage  de concéder ce match nul. Notre objectif  était de gagner pour recoller au peloton  de tête. Nous avons eu affaire une belle équipe du Sporting bien regroupée  derrière. On ne baissera pas la  tête parce que l’objectif de l’Asec n’a pas changé.  On se battra jusqu’au  bout pour défendre notre titre.

Lignon Nagueu ( Sporting)

Je voudrais féliciter mes joueurs qui ont fait preuve  de solidarité. Ils se sont très bien comportés durant tout le match. On se réjouir de ce match nul et on va se préparer  pour attendre l’Africa lors de la prochaine journée.

Supersportci 

En lecture en ce moment

France: Le mercure continue de grimper, la canicule s’installe

Côte d’Ivoire/ Généralisation de la CMU : début du prélèvement des acteurs du secteur formel dès le 1er avril