Election à la Fif : Didier Drogba fait une promesse aux footballeurs ivoiriens





election-a-la-fif-didier-drogba-fait-une-promesse-aux-footballeurs-ivoiriens


Candidat déclaré à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba veut changer les conditions de vie des jeunes footballeurs locaux, qui pour la plupart, vivent dans des conditions assez précaires. En effet, l’ancien buteur de Chelsea veut permettre à tout footballeur vivant sur le territoire ivoirien de vivre décemment de son métier.  

‘’ Chers joueurs, vous êtes le visage de notre football national, vous êtes nos diamants bruts, il est de notre devoir de vous polir, de vous valoriser, de vous mettre dans les meilleures conditions pour performer (…) Je ferai en sorte de vous mettre dans les meilleures conditions quel que soit la division à laquelle vous appartenez, et ce n’est qu’ainsi que vous serrez à mesure de revaloriser le football et d’améliorer vos performances ‘’ a lancé Didier Drogba, dans une vidéo postée sur la toile, puis d’ajouter ‘’ Je vous propose un contrat standard avec un salaire minimum garanti chaque mois de vos contrats, je propose aussi d’augmenter vos salaires et vous assurer une protection de ceux-ci afin que vous pussiez vivre décemment de votre métier.  Je compte vous mettre à disposition des assurances qui vous permettront de vous soigner et d’épargner surtout. ‘’

Didier Drogba veut également assurer la reconversion des footballeurs ivoiriens au terme de leur carrière.  ‘’ j’ai déjà entamé des actions afin de penser à votre avenir suite à votre fin de carrière pour que vous puissiez investir dans divers domaines tels que l’agro-élevage, par exemple. Il vous faut des formations en continue, car le but est d’assurer une mobilité verticale entre les divisions, mais aussi des formations académiques qui vous permettrons de vous reconvertir facilement lorsque le moment sera venu ‘’ a-t-il ajouté.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : voici la liste des 23 Elephants Espoirs retenus

Evo Morales annonce son départ pour le Mexique mais promet de revenir en Bolivie