Région de la Nawa : Sénatoriales partielles 2021, des élus et cadres du Pdci appellent à la vigilance





region-de-la-nawa-senatoriales-partielles-2021-des-elus-et-cadres-du-pdci-appellent-a-la-vigilance


 

Les prochaines élections sénatoriales partiales du 31 juillet 2021 s’annoncent avec beaucoup d'enjeux dans la région de la Nawa.

A un jour du vote, les lignes bougent dans les différents quartiers généraux (QG), notamment,  au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), ex-allier au pouvoir.

Des élus et cadres du PDCI dont Netro René, député de Méagui, N'dri Yao, maire de la commune de Méagui, directeur de campagne de Klé Georges ( Candidat du PDCI), ne sont pas fait prier pour lancer l'assaut final.

Face aux militants, le jeudi 29 juillet 2021, à Méagui, ils ont appelé des conseillers municipaux et régionaux à la vigilance et surtout à ne pas se tromper de combat.

« ... Ne vous trompez pas de combat. Soyez vigilants. Comme aux législatives passées, faites encore une démonstration de force pour que le PDCI triomphe encore. Notre victoire est dans vos mains. C'est l'assaut final», ont-ils confié aux grands électeurs, qui sont venus nombreux assister à ce grand moment de partage et d'échange.

A les entendre les choses se précisent pour la victoire du PDCI, qui avait largement battu le Rhdp aux législatives passées.

Ce pendant, très remonté, ces cadres du bureau politique du vieux parti ont également denoncé le choix de Laure Baflan Donwahi, candidate du Rhdp, qui n'est autre que l'épouse du ministre des Eaux et Forêts, Alain Donwahi.

« La Nawa n'est pas la propriété privée d'une famille nucléaire. Pourquoi toujours la famille Donwahi, alors que nous avons beaucoup de cadres en région qui ont aussi besoin de la promotion... Je ne suis pas contre Laure Baflan Donwahi. Mais je déplore qu'on fasse la promotion d'une famille», a martelé honorable Netro René.

Les électeurs quant à eux, ils n'ont pas manqué de réaffirmer leurs soutiens et attachement au PDCI. Mieux, ils ont promis à leurs hôtes la victoire de leur parti.

Il faut noter que les élections sénatoriales partiales se dérouleront le samedi 31 juillet 2021.

GZ avec Sercom 

En lecture en ce moment

Angleterre : Coup dur pour Jean-Philippe Gbamin

Jeux Olympiques : Ta Lou Marie-Josée ‘’ Nous sommes très déterminés et prêts à donner le meilleur …‘’