Championnat national Cécifoot : les aveugles de Daloa et Toumodi au coude à coude au classement





championnat-national-cecifoot-les-aveugles-de-daloa-et-toumodi-au-coude-a-coude-au-classement


Le championnat de Cécifoot ( football pour aveugles et malvoyants) a repris ses droits le samedi 31 juillet 2021. La 3e journée du championnat s’est jouée à l’institut national de la promotion des aveugles dans la commune de Yopougon. 

La première rencontre a opposé les aveugles et malvoyants de Toumodi à ceux de Bouaké. Le match a tourné en faveur de l’équipe de Toumodi 1 but à 0. L’association nationale des aveugles et volontaires pour la promotion des aveugles de Côte d’Ivoire (ANAPAVCI) et l’Association pour la promotion et l’insertion communautaire des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (APICAMCI-MAN) se sont séparés sur un score nul ( 2-2) au second match. L’Association sportive des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Asamci) a été battu par l’équipe de Daloa sur un score de 2 buts à 0. La troisième rencontre a opposé l’Association sportive des déficients visuels de Yopougon (ASDVY) à la formation d’Agboville. Les deux formations se sont accrochées sur un score de 1 but partout.

A lire aussi : Sport pour aveugles et malvoyants :Detection de talents, 13 filles initiées à l'athlétisme, goalball et lancé de poids

Au terme de cette journée, les aveugles de Daloa sont en tête du classement avec 3 points. L’équipe de Toumodi suit également avec 3 points. Agboville,  l’Association nationale des aveugles et volontaires pour la promotion des aveugles de Côte d’Ivoire (ANAPAVCI), l’Association pour la promotion et l’insertion communautaire des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (APICAMCI-MAN) et Bouaké sont au coude à coude avec 1 seul point au tableau.

L’Asamci est au bas du tableau avec 0 point. Ouessou Emile de l’équipe de Daloa est en tête du tableau des buteurs avec deux buts. Kra Fernand, président de la Fédération ivoirienne de sports pour malvoyants et aveugles (Fisma) a tenu à encourager les équipes à travailler de mieux en mieux pour relever les défis à venir. « Nous préparons activement les compétitions à venir. Le championnat est un bon test. Du 8 au 9 août 2021, nous jouerons un match amical internationa contre le Niger. Pour cela il nous faut une équipe nationale déjà prête. Nous nous réjouissons de la bonne tenue du championnat »,a-t-il déclaré.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Can 2019 : Riyad Mahrez crucifie le Nigéria et envoie l’Algérie en Finale

Législatives 2021 : Le Président de la commission électorale indépendante (CEI) fait des précisions