Serj Taigba (Coaching parental) : "Notre système éducatif est le plus gros tueur de génie…"





serj-taigba-coaching-parental-quotnotre-systeme-educatif-est-le-plus-gros-tueur-de-geniequot


"Leadership parental ou comment emmener nos enfants à devenir plus brillants",  tel est le thème qu’a abordé, le coach et conférencier professionnel Serj Taigba, le samedi 31 juillet dernier à l’Hôtel Larose Blanche d’Abidjan-Cocody.

 Au cours de cette rencontre qui se situait dans le cadre de la 11e édition des rencontres mensuelles de la structure "Impact 818", l’auteur du livre "Vos enfants plus brillants"  n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger le système éducation qui empêche de connaître la vraie valeur des enfants.

"Notre système éducatif est le plus gros tueur de génie, et ce à travers le monde. Car l’expérience a démontré que les personnalités les plus brillantes et les plus influentes dans le monde n’étaient pas forcément les premiers de leurs classes scolaires", a-t-il déclaré.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le coach Taigba a échangé et partagé son expérience avec des parents qui désiraient avoir des trucs et astuces pour la gestion de leurs enfants. Surtout des adolescents qui, à un moment donné, se dressent ou se retournent contre leurs parents. En leur présentant des stratégies claires pour devenir des leaders afin d’influencer positivement ces derniers.

"Un leader n'a pas besoin d'être vu. C’est celui qui influence. Pour devenir un leader, il faut se concentre sur soi-même. On influence une personne avec ce que nous sommes et non ce que nous disons. Car ce que nous sommes parle plus fort que ce que nous disons.  Il faut donc travailler à devenir une meilleure version de vous-mêmes", a-t-il répété, au cours des houleux échanges avec les participants.

 La structure Impact 818 qui a pour leitmotive inspirer, impacter et briller offre gratuitement depuis plus d’une année, l’opportunité aux parents qui le désirent, d’acquérir auprès de personnes ressources telles que des psychologues, des médecins et des coaches, des informations pouvant les aider à accompagner leurs enfants dans leur évolution.

La prochaine session de la formation en faveur des parents est prévue pour le samedi 28 août 2021. 

Khady SANOGO (stagiaire) 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès d’Hamed Bakayoko : le retour du désordre ?

Commémoration des 5 ans de décès de Papa Wemba: Des activités organisées à Anoumabo