Ebola : On en sait un peu plus sur la Guinéenne testée positive





ebola-on-en-sait-un-peu-plus-sur-la-guineenne-testee-positive


La jeune dame de nationalité guinéenne qui a été testée positive au virus Ebola a été prise en charge par le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et est internée au CHU de Treichville. L'information émane de Sehi Mahan, chef de service digital de ce département ministériel.

"La dame a été prise en charge par le ministère de la santé, et présentement, elle est en soin intensif au  CHU de Treichville", a-t-il fait savoir.

"Nous avons mis un dispositif de santé dans le quartier de la dame en question, et depuis le lundi toute les personnes vivant dans ce secteur se font vacciner. Je précise que la vaccination concerne les personnes ayant 18 ans au plus. Pour ce qui est du véhicule qui transportait la demoiselle, il a été désinfecté. Ainsi que les différents lieux où elle est passée", rassure-t-il. Ajoutant : " Nous avons été approvisionné en vaccin mais pas en quantité suffisante pour vacciner toute la population. Nous avons des groupes cibles, qui sont les personnels de santé de première ligne, les personnes ayant été en contacts immédiats avec la patiente, les forces de sécurité à nos frontières. À ma connaissance il n’y a pas de personne réticente pour se faire vacciner, très bientôt des équipes de sensibilisation seront mises en place pour sensibiliser la population".

Le premier cas d’Ebola a été détecté en Côte D’Ivoire, le samedi 14 août par l'Institut Pasteur. La malade est une Guinéenne âgée de 18 ans et elle est en isolement au CHU de Treichville d’Abidjan pour des soins intensifs.

Khady SANOGO (stagiaire)

En lecture en ce moment

Association des footballeurs ivoiriens(Afi) : Didier Drogba annonce officiellement sa démission

Alpha Condé titille ses opposants : « Laissons les cabris s’agiter, sautiller… »