Afrobasket masculin 2021: la Côte d’Ivoire surclasse le Nigeria et se qualifie pour les quarts





afrobasket-masculin-2021-la-cote-divoire-surclasse-le-nigeria-et-se-qualifie-pour-les-quarts


La Côte d’Ivoire est devenue la troisième nation à se qualifier pour la 30e édition de l’Afrobasket masculin 2021 à Kigali au Rwanda. En effet, dans la finale de la poule C, les Eléphants emmenés par un grand Nisre Mimi Zouzoua ( 17 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) et Matthew Costello ( 12 point, 6 rebonds et 4 passes décisives) ont largement battu les D’Tigers du Nigéria ( 77-68).

La Côte d’Ivoire réussie donc un trois sur trois parfait dans cette phase de poule de l’Afrobasket. Elle termine donc en tête du groupe C avec 6 points+50 et donc qualifiée directement pour les quarts de finale. Les Eléphants ont été maître du jeu dans ce gros duel avec les Nigérians. Ils ont remporté presque tous les quart-temps ( 20-11, 19-23,15-13 et 23-21). Les Eléphants sont devenus les troisièmes qualifiés après le Cap-Vert et la Tunisie qui ont terminé samedi en tête des Groupes A et B.

supersport

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

RHDP : fin du ‘’tango’’ des équilibristes ?

Journée mondiale de la liberté de la presse 2021 : Le ministre de la communication rassure les journalistes et les entreprises de presse