Gestion des primes Covid-19 : Le ministre Pierre Dimba rassure les syndicats du secteur de la santé





gestion-des-primes-covid-19-le-ministre-pierre-dimba-rassure-les-syndicats-du-secteur-de-la-sante


 

Au cours d’une conférence de presse animée le mercredi 8 septembre 2021, le Ministre de la santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba, par ailleurs président du comité de veille sanitaire, a fait  le point de la situation de covid-19 dans sa forme actuelle et de  sa rencontre avec le corps social du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

A lire aussi: Covid 19 : 108 000 doses du vaccin Johnson & Johnson réceptionnés à Abidjan

A ce sujet, il a fait remarquer que les différents points soulevés par les faîtières syndicales et qui se résument au paiement des primes covid-19 et des primes de risque au titre de l'année 2020, ses primes ont été payés, sauf les omis dont les cas sont en étude avec ses collaborateurs pour une suite rapide.

Poursuivant, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a rassuré les syndicats que les dispositions sont prises pour une bonne gestion des primes au titre de l'année 2021.

Pour le porte-parole du comité de veille, le professeur Serge Eholié, la situation sanitaire de ces derniers mois a permis d'élaborer de nouvelles stratégies pour améliorer l'offre vaccinale. Il  a pour ce faire,  indiqué que les personnes ayant reçu déjà une première dose de vaccin AstraZeneca peuvent se faire administrer la deuxième dose. AU niveau du  vaccin Pfizer, il est  sans aucune conséquence sur l'efficacité et aussi sans effet secondaire grave.

Il a par ailleurs informé que le site de prise en charge de Covid-19 d’Anyama sera ouvert à partir de ce  jeudi 09 septembre 2021 et cette offre sera élargie au centre de santé périphérique pour accroitre la capacité de prise en charge des cas de Covid.

Notons que  ce sont 182 sites de vaccination qui existent dans le grand Abidjan qui seront désormais ouvert de 8h à 18 h.

 

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Et si Ouattara se posait les bonnes questions

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier