En vue de mieux aborder la première division, Vavoua Handball Club étoffe son effectif





Handball,Vavoua Handball Club


La formation de Vavoua Hand Ball club a organisé un test de recrutement, les 16, 18 et 20 février 2019, au complexe sportif Jessy Jackson de Yopougon. Ce test avait pour objectif de permettre à l’équipe de Vavoua qui a terminé championne de la deuxième division la saison dernière, de se renforcer afin de mieux aborder le prochain championnat de première division.
À en croire le coach Kouakou Anoki Anselme, en plus des filles ayant pris part au championnat de deuxième division, cette phase de recrutement a également vu la participation de plusieurs filles expérimentées, ayant déjà évolué dans l’élite du handball ivoirien. ‘’ Toutes les filles sont prises au même pied d’égalité’’, a-t-il indiqué, avant de dévoiler les critères qu’il prendra en compte pour bâtir l’effectif 2019 de Vavoua Handball Club.
‘’ Au plan morphologique, il faut avoir une taille minimum de 1m70. Au plan technique et tactique, il faut avoir un savoir-faire individuel et un savoir faire collectif, et ensuite nous avons misé sur l’âge qui doit varier entre 18 et 22 ans.’’, a-t-il ajouté.
Notons qu’à l’issue de ce test, 20 filles seront retenues pour participer à un stage de deux semaines au bout duquel l’entraîneur Anoki dégagera une liste définitive de 18 joueuses qui prendront part au prochain championnat de première division.
Quant au premier vice-président, Boza Korahi, il a exprimé sa satisfaction ‘’ au vu de la volonté et la détermination affichée par les jeunes filles’’ et s’est dit confiant pour le championnat 2019. Par ailleurs, il a appelé tous les fils et filles de la région de Vavoua à soutenir cette jeune formation.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Appel à la mobilisation pour accueillir les Eléphants : « Laissons ce folklore » (Bonaventure Kalou)

Athlétisme : Ta Lou Marie Josée impressionne à Stanford aux Etats-Unis