Deuil : Charles Konan Banny décédé





deuil-charles-konan-banny-decede


L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, est décédé, ce vendredi 10 septembre 2021, en France, apprend-on. Les autorités ivoiriennes ont tout de suite été informées.
En début de semaine, l’annonce de l’évacuation du président de l’ex-Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) en France avait été faite par des médias ivoiriens. Des sources indiquaient qu’il était atteint du Covid-19. Dans la matinée de ce vendredi 10 septembre 2021, le magazine panafricain Jeune Afrique annonçait " Banny plongé dans le coma". On en était là jusqu’à ce que de nombreuses sources annoncent le décès de l’ex-Premier ministre.

A lire également - Charles Konan Banny serait évacué en France pour cause de Covid-19

Charles Konan Banny est né en 1942 (79 ans) à Divo. De 1990 à 1993, il est nommé gouverneur par intérim de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avant d’être confirmé à ce poste le 1er janvier 1994. En 2005, il est nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire alors que celle-ci connaît une partition du fait d’une rébellion qui s’est installée dans le Nord du pays. De septembre 2011 à décembre 2014, il devient le président de la CDVR.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/International/ Une Semaine pour promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA

Accès à l'eau potable: Les Ministres Adjoumani et Tchagba offrent des infrastructures hydrauliques à plusieurs localités de Koun-Fao