Le ministère du Tourisme et des Loisirs appelle à l’intégration du tourisme dans les plans de développement local





le-ministere-du-tourisme-et-des-loisirs-appelle-a-lintegration-du-tourisme-dans-les-plans-de-developpement-local


L’inspecteur général au ministère Tourisme et des Loisirs, Georges B. Yao, a appelé, dimanche 12 septembre 2021, les autorités et les acteurs économiques du Haut Sassandra à intégrer le tourisme dans les stratégies de développement de la région.

« Il appartient aux autorités politiques et administratives d’une part et aux acteurs économiques et de la société civile d’autre part, de fédérer leurs énergies pour élaborer une stratégie de développement qui intègre pleinement le tourisme local », a-t-il déclaré, dans un discours à l’occasion du passage de la Quinzaine touristique à Daloa.

La Quinzaine touristique est une caravane nationale placée sous le thème « Escapade écologique sur la route des éléphants », initiée pour promouvoir la destination Côte d’Ivoire et le tourisme domestique, en prélude à la célébration de la Journée mondiale du tourisme, le 27 septembre en Côte d’Ivoire.

Elle vise à mettre en exergue les potentialités touristiques des différentes régions du pays à travers la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du tourisme dénommée Sublime Côte d’Ivoire.

La région du Haut-Sassandra dispose d’un extraordinaire potentiel touristique, a souligné M. Yao.

(AIP)

En lecture en ce moment

Après Credit Suisse, Tidjane Thiam rebondit dans le luxe

Côte d’Ivoire/International/ Une Semaine pour promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA