Aïd el-Fitr: Le président Ouattara reconnaissant à Allah pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire





aid-el-fitr-le-president-ouattara-reconnaissant-a-allah-pour-la-paix-et-la-stabilite-en-cote-divoire

Le Président de la République Alassane Ouattara (Photo d'illustration)



Le président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, au terme de la prière de l’Aïd El-Fitr, lundi 2 mai 2022, à la grande mosquée de la Riviera golf, à Abidjan

“Par la grâce d’Allah, la paix continuera de régner sur la Côte d’Ivoire et nous permettra de faire face aux difficultés” a déclaré le président Ouattara au terme de la prière à laquelle ont pris part de nombreux fidèles.

Il a également remercié Allah “pour avoir favorisé un cadre d’échange entre les Ivoiriens, qui a permis de renforcer la paix dans notre pays”.

“La paix est la chose essentielle pour que le monde puisse trouver son équilibre et que toutes les maladies vécues soient éloignées de nos populations”, a souligné le chef de l’exécutif ivoirien, encourageant ces concitoyens “à continuer à se faire confiance”.

“A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan, je souhaite une très bonne fête à toute la communauté musulmane, a posté le chef de l’État, Alassane Ouattara sur sa page tweeter.

La fête de Ramadan marquant la fin du mois de jeûne musulman est célébrée en Côte d’Ivoire ce lundi comme ont annoncé, samedi 30 avril, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) et le Conseil des imams sunnites (Codis).

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Agression d’un journaliste par la mère de DJ Arafat : la réaction de "Go Magazine" et des internautes

Zouglou : l'artiste Amaral d'Afrik à la conquête des États-unis