Côte d'Ivoire/ Le maire de Tiassalé interdit la vente de l’alcool aux mineurs à partir du 5 mai





Tiassalé,Alcool,le Maire de Tiassalé,Alcool mineur,Assalé Tiémoko


Le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a invité mercredi, à la salle des mariages de la mairie, les tenanciers de maquis, de bars et autres débits de boissons frelatées ou alcoolisées  à faire appliquer la loi interdisant la vente de l’alcool aux mineurs à partir du 5 mai.

Le maire se donne deux mois pour sensibiliser ces opérateurs économiques afin que ceux-ci prennent en compte la loi sur la protection des mineurs pour leurs prévisions budgétaires. Il a dit qu’il est inconcevable que des personnes s’enrichissent sur le dos et au détriment de l’avenir de la jeunesse. “C’est pourquoi, contre vents et marées et malgré les menaces dont je suis l’objet, je tiendrai mes engagements de campagne” , à indiqué le maire.

Pour le maire, les contrevenants à cette disposition légale s’exposent à des sanctions pécuniaires allant de 300.000 francs  à 1.5 million de francs, voire à la fermeture du débit de boisson et le retrait de l’autorisation d’ouvrir.

La loi 64- 293 du 01/08/1964 en ses articles 83, 84 et 85 protège les mineurs contre l’alcoolisme. Ce combat, tout comme celui de la lutte contre l’anarchie, sont au cœur de la politique du nouveau maire de Tiassalé, rappelle-t-on.

(AIP)

En lecture en ce moment

Football / Tournoi UFOA-B (dames) : Les Eléphantes débutent en force

Week-end pluvieux : La Sodexam appelle à la vigilance