Les cinq joueurs ivoiriens à suivre cette saison





les-cinq-joueurs-ivoiriens-a-suivre-cette-saison


 

Plusieurs joueurs africains animent la saison 2021-2022 dans leur championnat respectif. Au nombre de ceux-ci figurent cinq internationaux ivoiriens qui focaliseront toutes les attentions durant cet exercice sportif. Il s’agit de Sébastien Haller, Franck Kessié, Jérémie Boga, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé.  

Sébastien Haller, la bonne pioche de l’Ajax 

Recruté par l’Ajax Amsterdam en Janvier 2021, Sébastien Haller est le joueur ivoirien qui retiendra toutes les attentions cette saison comme les betting lines. L’attaquant de 27 ans, pour son baptême de feu, en Ligue des Champions a inscrit un quadruplé contre le Sporting Lisbonne. Celui qui aurait pu jouer pour les Bleus est l’auteur du seizième quadruplé de l'histoire de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe, depuis qu'elle a été renommée Ligue des champions  en 1992. L’international français Olivier Giroud avec Chelsea avait inscrit le quinzième quadruplé de l’histoire de la C1 sur la pelouse de Séville (4-0) le 2 décembre 2020. Recruté à 22,5 millions d'euros, Sébastien Haller a joué précédemment pour le FC Utrecht, l’Eintracht Francfort et West Ham. 

Frank Kessié, le métronome du Milan AC 

Si le Milan AC a pu se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison, Franck Kessié en est pour quelque chose. Le joueur passé par le Stella Adjamé a inscrit un doublé salvateur lors du dernier et ultime match de la saison écoulée en Serie A contre l’Atalanta.  Indispensable dans le système de jeu mis en place par Stefano Pioli, l’ancien milieu de terrain de Cesana a une bonne côte en Italie. Depuis son arrivée à Milan en 2017, il compte environ 200 matchs avec les Rossoneri  avec 30 buts inscrits. De grandes écuries en Europe lui font des appels de pied, mais l’ivoirien reste fidèle à l’amour voué à l’AC Milan. 

Jérémie Boga, le bijou de Sassuolo

Sassuolo réussira-t-il à conserver Jérémie Boga jusqu’à l’été prochain ? C’est la question que se poserait tout analyste du football face au talent de l’ivoirien de 24 ans. Rapide, bon dribbleur et adroit devant les buts, le milieu de terrain passé par Chelsea, Rennes, Grenade et Birmingham fait des heureux en Italie. Après trois saisons avec le club italien, il a inscrit 18 buts en 92 matchs. Des clubs comme Marseille et Séville aimeraient le recruter.

Wilfried Zaha, l’attraction chez les Eagles  

Annoncé sur le départ à chaque mercato depuis  trois ans, Wilfried Zaha finit par rester à Crystal Palace. L’ailier ivoirien est le fer de lance d’une équipe qui joue presque toutes les saisons, le maintien en Premier League. Avec environ un total de 235 matchs pour 55 réalisations depuis 2015, l’ancien joueur de Manchester United est l’un des grands atouts africains en Europe cette saison. 

Enfin la bonne pour Nicolas Pépé ? 

Chèrement recruté par Arsenal en 2019 jusqu'en 2024 contre un chèque de 80 millions d’euros en provenance de Lille, Nicolas Pépé peine à confirmer. Pour les deux saisons passées avec le club londonien, il a marqué 15 buts et donné 7 passes décisives en 60 rencontres de Premier League. En Ligue Europa, il totalise 19 matchs avec 8 buts. Des chiffres qui sont loin de ses standards avec le LOSC. Bénéficiant de la confiance de Mikel Arteta, il aura à cœur de confirmer (enfin) toutes les attentes placées en lui. 

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Promotion des femmes technologues : La plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix attendue à la première "Célébration virtuelle Grace Hopper" (Emea)

Le ministre Mabri Toikeusse menace de traduire le journal "L’essor ivoirien" en justice