Assemblée générale de l’ONU : le Vice-Président à New-York pour la 78e session ordinaire





assemblee-generale-de-lonu-le-vice-president-a-new-york-pour-la-78e-session-ordinaire


Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé ce samedi 16 septembre 2023, à New-York (USA), où il représentera le chef de l’État, Alassane Ouattara, à la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU), prévue du 12 au 30 septembre 2023.

Il a été́ accueilli à son arrivée par des membres du gouvernement ivoirien, des représentants de la diplomatie et de la communauté ivoiriennes vivant aux Etats-Unis.

Le vice-président de la République prononcera, au nom du Président Alassane Ouattara, une allocution à la tribune de l’ONU, jeudi 21 septembre 2023, au cours du débat général. Il prendra également part à plusieurs rencontres multilatérales de haut niveau inscrites à l’agenda de cette 78e Session dont le thème central est : « Restaurer la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action sur le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité́, du progrès et de la durabilité pour tous ».

En marge du débat général et des rencontres multilatérales, le vice-président de la République aura des entretiens avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ainsi que plusieurs hautes personnalités.

Notons que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, et plusieurs membres du Gouvernement participent aux travaux de cette 78e Session.

Lambert KOUAME avec Présidence 

En lecture en ce moment

Ouverture de la 24ème édition du week-end des Ebony : Jean Claude Coulibaly appelle à l’union

Programme de marquage des thonidés tropicaux dans l’océan atlantique : Les lauréats reçoivent 500 euros chacun