41e journée mondiale du tourisme : Une mini croisière lagunaire en apothéose





41e-journee-mondiale-du-tourisme-une-mini-croisiere-lagunaire-en-apotheose


En marge de la Journée mondiale du tourisme, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs a convié ses pairs et autres participants à une immersion enchantée sur un circuit de la " Sublime Côte d'Ivoire ".

 C'est à bord d'un catamaran, le " Lady Mayama ", qu'une centaine de participants à la 41e Journée mondiale du tourisme (JMT) dont une dizaine de ministres de tous les continents, a effectué une balade lacunaire ponctuée d'une découverte de sites emblématiques de la capitale économique, Abidjan, ce mardi 28 septembre. 

A lire aussi: Côte d'Ivoire: le vaccin anti-Covid, enjeu "capital" pour relancer le tourisme (Premier ministre)

Et ce, au terme d'une célébration de la JMT marquant la relance du tourisme post Covid. De la berge du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Boulay Beach Resort, sur la bien nommée île à une vingtaine de minutes d'Abidjan, les invités de Siandou Fofana, transformé pour la circonstance en  guide de tourisme, ont découvert ou redécouvert "la Perle des lagunes. 

 De la zone portuaire aux deux ponts historiques, De Gaulle et Houphouët Boigny, au dernier-né des réceptifs hôteliers et antre du divertissement balnéaire, Boulay Beach Resort , en passant par les villages de pêcheurs à l'authenticité attachante, le cimetière des bateaux, le canal de Vridi et la fameuse baie des milliardaires au charme insoupçonné sous nos tropiques, cette mini croisière s'est avérée être un petit tour au paradis. En toute détente et récréation totale! 

Diverses activités ludiques et jeux en tous genres ont meublé cette escapade dont le clou fut un bal sur la plage du BBR avec un orchestre jouant en live et revisitant les genres musicaux de la planète.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Dans les décombres de l’éboulement de terrain au quartier derrière rails à Anyama (Reportage)

Kigbafori, l’invincible