Santé publique : Le Premier ministre Patrick Achi pose la première pierre du complexe Gynéco Obstétrique et Pédiatrique du CHU de Cocody





sante-publique-le-premier-ministre-patrick-achi-pose-la-premiere-pierre-du-complexe-gyneco-obstetrique-et-pediatrique-du-chu-de-cocody


Le Premier Ministre Patrick Jérôme Achi, a procédé, ce mardi 12 octobre 2021,  à la pose de la première pierre du complexe Gynéco Obstétrique et Pédiatrique du CHU de Cocody, en présence des ambassadeurs du Japon et de la Belgique et de plusieurs membres du gouvernement ivoirien dont le Ministre en chargé de la santé M. Pierre N'gou Dimba.

 Les travaux de construction de ce complexe gynéco obstétrique et pédiatrique vont durer vingt-quatre (24) mois pour un coût global de 26 milliards de francs CFA. Un projet financé en partie par le japon à hauteur de 22 milliards de francs CFA et l'autre partie financée par le gouvernement ivoirien.

 Avant cette étape, le chef du gouvernement ivoirien a inauguré le bloc opératoire gynéco-obstétrique du centre de santé de Cocody-Blockauss.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : Où en sommes-nous avec les différentes promesses faites aux populations

Point de la situation de la COVID-19 au dimanche 9 mai 2021