Eliminatoires Mondial 2022 : Côte d’Ivoire-Malawi, Patrice Beaumelle n’était pas content de Nicolas Pépé





eliminatoires-mondial-2022-cote-divoire-malawi-patrice-beaumelle-netait-pas-content-de-nicolas-pepe


Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, invité ce vendredi sur la troisième chaine nationale, s’est prononcé sur le match de ses poulains face à l’équipe du Malawi. Un match que les Eléphants ont remporté (2-1), mais ils ont livré une très mauvaise prestation qui a été décrié par de nombreux observateurs.

‘’ Sur ce match du Malawi, je me pose aujourd’hui la question de savoir si on n’a marqué trop vite (…) je leur ai dit à la mi-temps, que je ne crains aucune équipe quand je suis avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Pour moi, je ne crains aucune équipe. La seule équipe que je crains, ce sont mes joueurs. Contre le Malawi, on démarre le match avec de bonnes intentions, dans les deux premières minutes, on marque un but (…) ‘’  a soutenu Patrice Beaumelle avant d’évoquer un manque de concentration de la part de ses joueurs  

‘’ Mais derrière, ce que j’ai dit à la mi-temps, j’ai senti mes joueurs qui n’étaient plus concentrés, qui ne respectaient pas forcement l’adversaire. Coup foulard de Nicolas Pépé pour faire un centre, alors qu’il y a deux joueurs qui sont là, qui attendent le ballon, un geste inutile (…) si vous pensez que je suis responsable de cela, j’assume, je suis l’entraineur (…) je l’ai recadré, dans l’intimité du vestiaire, je fais mon travail, je recadre mes joueurs ‘’ a ajouté Beaumelle .

 

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le temps du bilan

Un député du FPI vire au RHDP : le parti ne se sent pas concerné par cette "défection"