XXe Conférence de l'Observatoire de la démocratie participative : Danho Paulin présent à la cérémonie d’ouverture





xxe-conference-de-lobservatoire-de-la-democratie-participative-danho-paulin-present-a-la-ceremonie-douverture


Le ministre ivoirien des Sports et du développement de l’Economie sportive, Paulin Claude Danho, président de l’Union des villes et commune de Côte d’Ivoire(UVICOCI) a pris part ce mercredi 20 octobre 2021, à Abidjan, à la cérémonie d’ouverture de la 20e conférence de l’Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP).

Placée autour du thème : "Villes /territoires durables et démocratie participative", cette cérémonie a enregistré également la présence du  Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Arlette Badou N'Guessan Kouamé  et  du Maire de la commune de Cocody Jean Marc Yacé.

L’OIDP est un réseau international ouvert à toutes les villes, organisations et centres de recherche souhaitant connaître, échanger et mettre en œuvre des expériences en matière de démocratie participative au niveau local.

Le réseau est né en 2001 dans le cadre des projets de coopération décentralisée du programme URB-AL (un programme de coopération régionale) de la Commission Européenne.

Il a été officiellement constitué en novembre de cette année lors de la 1ère Conférence de l’OIDP.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Arts de la scène : Adrienne Koutouan fête 30 ans de carrière

Gestion sécurisée des munitions: la ComNat-ALPC forme les Forces de Défense et de Sécurité