Le Centre sportif Alassane Ouattara d’Abidjan inauguré





le-centre-sportif-alassane-ouattara-dabidjan-inaugure


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a inauguré, jeudi 28 octobre 2021, le Centre sportif, culturel et des Techniques de l’information et de la communication ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSC-TIC), symbole de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de la Corée, qui date de 60 ans.

« Les échanges qualitatifs que nous avons poursuivis à la suite du président Houphouët-Boigny nous donnent aujourd’hui l’occasion d’inaugurer ce bel et prestigieux édifice qui représente un symbole fort de l’amitié entre nos deux pays », a déclaré le Président Ouattara à l’ambassadeur de la République de la Corée qui représentait le président Moon Jae-In.

Le chef de l’Etat ivoirien s’est également réjoui de ce « don » qui jouera un rôle essentiel dans « l’éducation et l’encadrement de la jeunesse ».

Financé à près de sept milliards de FCFA par la Corée, le centre bâti sur une superficie de 8.824 m², dans la commune d’Adjamé, comprend un gymnase omnisports, d’une capacité d’accueil de 1500 places et un bâtiment annexe abritant les bureaux de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD).

L’infrastructure permettra à la Côte d’Ivoire d’abriter les réunions des instances internationales de Taekwondo, de même que les sessions de formation de la jeunesse aux métiers des techniques de l’information et de la communication (TIC).

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Une rencontre entre le chef de l’État et les chefs Baoulé à Yamoussoukro annoncée

Après l’autorité nationale de la presse, le tribunal des pairs condamne, "avec force et sans réserve", le quotidien l’Essor ivoirien