Une sixième voiture brulée par des inconnus à Bondoukou





une-sixieme-voiture-brulee-par-des-inconnus-a-bondoukou


Des personnes non encore identifiées ont brûlé, mercredi 12 juillet 2023, aux environs de 4h du matin, la voiture d’un particulier garé dans sa cour et tenté de mettre  le feu sur celui d’un autre habitant, au quartier Kamagaya à Bondoukou.

Selon le propriétaire de la cour, Mama Ouattara, la voiture  appartient à son ami qui réside à San Pedro. Il lui avait confié sa clé, il y a quatre jours.

 » C est vers 4 h du matin que nous avons constaté le drame. Nous n’avons pas entendu de bruit. Ce sont les femmes qui ont vu le feu », a-t-il dit.

La voiture du particulier a cramé et l’autre véhicule, celui d’un religieux musulman, Yéo Souleymane a été endommagé. Cette nouvelle action criminelle porte à  six, le nombre de véhicules brulés, avec cinq autres endommagés dans cette ville, depuis le vendredi 7 juillet 2023.

Le premier maire adjoint, Bourahima Ouattara, au nom du maire Koné Hiliassou, a assuré les populations, des mesures sécuritaires prises pour la sécurisation des biens et des personnes.

 » Je voudrais demander à la population de se tranquilliser. Les Forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats. Calmez-vous, nous ferons tous notre possible pour vous mettre la main sur ces individus », a-t-il promis.

Présents sur les lieux, les sapeurs-pompiers et les grands commandements de la police et de la gendarmerie ont, respectivement, procédé à mettre fin au feu et procéder aux constats d’usage.

Cette situation avait conduit le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi, à appeler la population,  à la vigilance, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional du Gontougo, vendredi 7 juillet 2023, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

Le Grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif,  avait  exprimé, également,  vendredi 7 juillet 2023, sa compassion aux victimes des véhicules brûlés par des individus.

(AIP)

En lecture en ce moment

Hydrocarbure : les prix du litre du super sans plomb et du gasoil restent inchangés à 695 et 615 FCFA

Covid-19 : le point de la situation du 24 juillet 2020