Côte d’ivoire/ Des élèves de Prikro plaident pour la reprise des cours





Prikro,Reprise des cours,Grève dans le secondaire


Des élèves du lycée moderne de Prikro ont plaidé, mardi, lors d’une émission diffusée en direct sur la radio locale, pour la  reprise des cours, invitant leurs condisciples à se rendre chaque jour à l’école pour “attendre” les enseignants.
 
Réunis au sein du conseil scolaire, les élèves ont, par la voix de Komenan Kouassi Hamed, leur président, appelé les enseignants de la ville de Prikro à se “surpasser” pour dispenser les cours. Aussi,  le porte parole des élèves a-t-il demandé à ses camarades d’éviter les actes de vandalisme dans les établissements privés.
 
“Nos camarades du privé ne sont pas concernés par la grève et nous devons les laisser faire les cours”, a-t-il dit avant d’inviter ses camarades à “revenir” ce mercredi matin à  l’école.
 
Depuis un mois, les cours sont paralysés par les enseignants qui réclament de meilleures conditions de travail. Le lycée de Prikro est touché par ce mouvement de grève. Un groupe d’élèves du lycée s’était rendu dans les établissements privés pour y déloger leurs camarades.
 
(AIP)

En lecture en ce moment

Assemblée nationale : Le PDCI-RDA ne se reconnaît pas dans le nouveau bureau

Festival des arts et de la culture de l'Agnéby-Tiassa / La mairie de Tiassalé et le conseil régional approuvent l'événement